Forte de sa réputation, de son dynamisme, de sa diversité esthétique et pédagogique, l’École des Arts se positionne comme actrice incontournable parmi les différentes institutions responsables de la construction du pôle éducationnel et culturel de Braine-l’Alleud.

Son équipe propose de multiples formations de qualité.

Dès 6 ans, l’école est ouverte : une filière pluridisciplinaire (P1 à P9) adaptée à l’âge de l’enfant le conduit du B.A.BA du langage plastique, dans toutes les techniques, à la capacité de mettre en forme son imagination créatrice.

Pour les jeunes de 15 ans ou plus, sans aucune pratique artistique, deux modules de formations sont proposés : un module s’étalant sur 3 ans qui permet de découvrir 9 ateliers différents et éveille à la pratique, sous toutes leurs formes, du trait, de la couleur et du volume. Un deuxième module sédentarisé est organisé pour les personnes qui ne savent pas venir le samedi.

Pour les adultes de 18 ans ou plus, avec des acquis suffisants, différents ateliers sont proposés : dessin, dessin-écritures picturales, peinture, pratiques expérimentales, gravure, céramique, sculpture, art du verre et pratiques expérimentales-images plurielles.