bibliothèque centrale brabant wallon

La Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) est un service extérieur organisé par le Service de la Lecture publique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle coordonne le réseau public de lecture du Brabant wallon. Elle œuvre aussi au développement d’accès pour tous à la culture, à l’information, à la connaissance et à la lecture au travers du réseau des bibliothèques.

Elle se veut être un des moteurs de la politique culturelle en Brabant wallon : favoriser l’accès à l’écrit et à la lecture pour transmettre le plaisir de lire, contribuer à l’émancipation individuelle et collective, agir avec le réseau public de lecture du Brabant wallon et les partenaires.

Parmi ses divers services, la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) met gratuitement à disposition des enseignant·e·s tous réseaux confondus (et de tou·te·s professionnel·le·s de l’enfance et de la jeunesse), du Brabant wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un fonds notamment constitué de :

  • Livres en multiples exemplaires (jusqu’à 35) : albums et romans pour tous âges jusque 18 ans
  • Jeux pédagogiques et didactiques
  • Malles thématiques de livres
  • Kamishibaï

D’autres fonds tels que le fonds professionnel, le fonds jeunesse, le fonds dialectal et le fonds patrimonial sont également disponibles.

 

Catalogue Livres en multiples exemplaires des collections de la Bibliothèque centrale du Brabant wallon

Ce catalogue reprend les plus de 1400 titres différents, en 35 exemplaires pour un même titre.

Les ouvrages de ce fonds sont constitués principalement d’albums et de romans pour tous âges, jusqu’à 18 ans. Il s’adresse aux enseignant·es de tous les réseaux d’enseignement confondus en Fédération Wallonie-Bruxelles, aux bibliothécaires, animateur.trice.s, éducateur.trice.s, logopèdes, aux étudiant.e.s des hautes écoles, ONE, à l’ensemble des professionnel.le.s de la Jeunesse;

Télécharger le catalogue

Initiatives inspirantes avec cet opérateur