artizik

Arti’Zik asbl est un Centre d’Expression et de Créativité actif sur la commune de Braine-l’Alleud et plus globalement dans le Brabant wallon.

L’asbl propose à tout·e à chacun·e un lieu de création et d’apprentissage artistique autour de la musique et du théâtre. Arti’Zik souhaite sortir des sentiers battus et propose une pédagogie dynamique où la connaissance du solfège n’est pas indispensable. L’objectif est de partir de l’épanouissement individuel des participant·es vers un épanouissement collectif.

Une des principales missions d’un CEC est de stimuler la créativité par l’organisation d’ateliers et/ou de projets socio-artistiques en permettant aux participant·es d’acquérir un savoir-faire, de développer leur sensibilité, leur imaginaire tout en leur transmettant des langages artistiques. Ces ateliers ont une visée émancipatrice et développe l’expression citoyenne.

ARTI’ZIK À L’ÉCOLE

“Corps et mouvements” : musique & danse (maternelles)

L’objectif de cet atelier est de mobiliser et cultiver les capacités d’expression des enfants par le corps.

“Initiation rythmique” : musique et danse (primaires)

Cette activité permet aux enfants de s’initier aux premiers langages musicaux.

“Ose le son” : musique, audiovisuel, langue française, éducation permanente (secondaire)

Animation collective d’écriture et mise en musique du texte collectif, avec comme finalité du projet un clip, enregistrement audio, concert,…

“M@rcel Pas!” : musique, théâtre, audiovisuel, langue française, éducation permanente (secondaire)

Sensibilisation sur la problématique du harcèlement en milieu scolaire pour l’ensemble des élèves de l’école partenaire.

Exploration des techniques artistiques autour du théâtre: improvisation, jeux de rôle, écriture, etc. Mené conjointement avec la pratique de la danse ou la musique pour se rejoindre dans le processus en vue de créer une production finale interdisciplinaire.

Cliquez sur ce lien pour une description plus détaillée des projets