! Cette proposition a reçu beaucoup de succès et est donc à présent complète pour l’année 2023-2024 !

Avis aux enseignant·tes des écoles du Brabant wallon

Vous avez le désir de partager les arts de la scène avec vos élèves mais vous n’avez pas encore osé franchir le pas ? Vous souhaitez leur permettre de découvrir un langage artistique (théâtre, danse, conte, écriture…), de retrouver le plaisir d’imaginer, de se mouvoir et de jouer, de se rencontrer et découvrir les autres autrement… ?

ékla, Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse qui oeuvre depuis plus de quarante ans à l’éducation artistique et culturelle, propose aux enseignant·es de participer avec leurs élèves à une sensibilisation à l’opération « Art à l’école ». Durant deux heures, un·e artiste partage son univers et son langage par la pratique en atelier, à l’école.

L’opération “Art à l’école” permet d’accueillir un·e artiste en résidence dans sa classe durant une année scolaire. Celui·celle-ci vient partager son langage, son univers esthétique, son approche singulière, son regard sur le monde… Les élèves vivent l’expérience d’un processus de création et sont amené·es à développer, à exprimer et à partager leur propre regard, leur parole, leur geste…

Faites goûter le plaisir de la pratique artistique à vos élèves, et enrichissez leurs parcours dans le cadre du PECA !

Pour en savoir plus sur ékla  pour l’année 2024-2025 :

www.eklapourtous.be